A England - Order Of The Garter

Publié le 25 Avril 2014

Bonjour les filles! Voici le 5eme vernis de cette semaine! Order Of The Garter, un bleu très pailleté aux reflets bleu turquoise, sans doute un de mes préférés sur tous les vernis que je vous présente! Très translucide par contre, il faut mettre 3 couches pour qu'il soit assez opaques, très fluide et facile à appliquer.

3couches, sans top coat

A England - Order Of The Garter

La petite histoire:

L’Ordre très Noble de la Jarretière (Order Of The Garter) est un ordre de chevalerie anglais, fondé par Edouard III en 1348. Selon la légende, la comtesse de Salibury, maîtresse d’Edouard III, laissa tomber sa jarretière lors d’un bal de la cour. Le roi la ramassa vivement et la rendit à la comtesse ; devant les plaisanteries des courtisans, il s’écria : " Honi soit qui mal y pense " (devise de l’ordre). Il promit alors à sa favorite de faire de ce ruban bleu un insigne si prestigieux que les courtisans les plus fiers s’estimeraient trop heureux de le porter. Les premiers membres furent Edouard III lui même, le prince de Galles (Edouard, le Prince Noir), ainsi que 24 compagnons. Ces " chevaliers fondateurs " étaient des hommes d’armes, entraînés aux batailles et aux tournois, dont certains n’avaient pas plus de vingt ans.

L’ordre de la Jarretière est le plus important ordre de chevalerie britannique, et l’un des plus prestigieux au monde. L’admission en son sein donne à ses membres le droit au titre de " Sir ". St. George, patron des croisés, connu pour son combat face au dragon, est aussi le patron de l’ordre (tout comme de l’Angleterre). Le 23 avril, " St. George's Day ", est par conséquent, le jour anniversaire de l’ordre.

Rédigé par Moana

Repost 0
Commenter cet article